Raid a ski en Oisans

C’est en Oisans que nous nous sommes retrouvés avec Wojtek, Peter, Robin, Marcus, Erik et Michael pour un raid que nous avons adapté au fur et à mesure des conditions que nous rencontrions sur le terrain. Au final, aprés une nuit et un chouette repas chez marie-claude à la cordée (St Christophe en Oisans) nous partons pour le refuge de la Lavey. L’après-midi nous ferons un petit viron vers le col des aiguilles à la recherche d’une neige skiable sur les conseils de Caro et Xavier gardiens du refuge. Le lendemain avec du mauvais temps nous traversons par le col de la Lavey pour rejoindre le Chalet CAF de la Bérarde, super journée et trés belle descente avec 10cm de neige fraiche.
Aujourd’hui direction le refuge du Chatelleret et une après-midi ou nous skierons un petit couloir vers les têtes du Replat. Pour aller au refuge de l’alpe de villard d’arêne, suite de notre raid nous passerons par le col du pavé, un peu trop tard pour skier des pentes orientées Est la descente est entre le ski nautique et la plongée sous marine.
La suite sera meilleur puisque du refuge Adel Planchard nous descendrons la grande ruine dans une neige de printemps géniale et le lendemain par la Casse déserte nous rejoindrons La Bérarde .

Comments are closed.